Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC - FORD AQUITAINE INDUSTRIES


Mobilisons-nous lors du Comité de suivi FORD du jeudi 9 mars 2017.

Publié par CFTC Ford sur 7 Mars 2017, 06:15am

L’intersyndicale CFTC - FO - CGT appelle tout le personnel et les sous-traitants de FORD Aquitaine Industries à se mobiliser.

L’intersyndicale appelle à la grève du mercredi 8 mars à 22h00 au jeudi 9 mars à 22h00.

L'objectif étant d'être les plus nombreux possibles devant la Préfecture à 11h à Bordeaux. Pour ceux qui le souhaitent un départ est prévu devant les portillons jeudi 9 Mars à 9h30.

Nous appelons tous les collègues de toutes les équipes (2x8, 3x8, 5x8, nuit, matin fixe, journée, SD,…) à se rassembler ce jeudi 9 mars à 11h (début de la réunion) devant la Préfecture.

Cela permet à toutes celles et tous ceux qui veulent débrayer de le faire. Tous les soutiens sont les bienvenus ! Grévistes ou pas ! Tous à 11h00  devant la Préfecture !

Il est important de montrer à FORD que nous sommes déterminés à défendre nos emplois.

Car FORD  refuse toujours de s'engager contractuellement sur:

-l'affectation de nouvelles activités pérennes dans FORD Aquitaine Industries.

-un niveau d'investissements qui permette de maintenir dans la durée au moins tous les emplois actuels.

FORD joue la montre et cela ne présage rien de bon compte-tenu de l'arrêt programmé des activités actuelles.

Parallèlement, se sont des milliards que FORD a investi depuis 2011 dans le monde et en Europe. FORD continue d'ailleurs à investir à des niveaux très importants ! Mais pour l'instant pas dans FORD Blanquefort !

Dans le même temps  FORD laissait uniquement à FORD Aquitaine Industries des activités données dans l'urgence, constituées de la fabrication de produits datant déjà de plusieurs années. Pire ! Concernant le double embrayage, ce produit ne serait pas en fin de vie comme le dit FORD et ses représentants locaux mais il serait totalement sous-traité à Valéo. Getrag continuant de l'acheter et de le proposer à plusieurs constructeurs, y compris FORD !

Depuis le début de l’année plusieurs actions ont permis de mettre le dossier FORD sur la place publique et d’obtenir la tenue du Comité de suivi de ce 9 mars.

L’Etat et les collectivités territoriales doivent prendre conscience de la gravité et de l’urgence de la situation. Il faut exiger des engagements clairs et non des objectifs.

FORD doit s’engager à donner de nouvelles activités à FAI très rapidement !

- FORD en a les capacités financières !

- FORD a de nouveaux produits : transmissions, moteurs, véhicules, etc…

L'Intersyndicale, les élus du Comité d'Entreprise, avec l'aide du cabinet d'expertise Sécafi Alpha,  ont fait des propositions en terme de pistes d'investissements (nouvelles transmissions, nouveaux moteurs, usinage de composants, assemblage, nouvelles technologies...). De notre côté nous avons fait valoir que FORD s'est engagé contractuellement, par exemple aux Etats-Unis, en Allemagne. Y compris sur les augmentations de salaires ! La France a autant d'attraits que ces Pays !

Le futur business plan destiné à FAI et réactualisé, classé confidentiel par FORD, est largement insuffisant. Vos Représentants et le cabinet Sécafi Alpha ont la même analyse !

Le jeudi 9 mars, montrons à FORD, à l'Etat, aux élus locaux, notre détermination à défendre notre avenir !

 

 

Restons unis et déterminés

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !