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CFTC  FORD

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Réunion extraordinaire du Comité d'Entreprise du 20 Mai 2015.

Publié par CFTC Ford sur 20 Mai 2015, 18:27pm

Racks : L’activité reprendrait le 15 Juin 2015 pour un volume de 753 racks (terminés à fin Nov).

Carter du moteur FOX : Il y aurait 2200 pièces de retard en raison de problèmes qualité et nécessitant la mise en place d’heures supplémentaires les samedi matin et nuit du dimanche au lundi. Sur la base du volontariat ?

Retour de collègues prêtés à GFT : 21 collègues sont concernés, 2 de la maintenance. La Direction a indiqué que des collègues qui ne revenaient pas à leur poste (ou secteur) d’origine signaient un document d’acceptation (non-respect de la loi ?).

Transfert de Personnel entre FAI et GFT : 9 collègues auraient pris le contrat GFT. A priori sans forcément de période probatoire de 6 mois…

Activité double-embrayage et pont de l’Ascension: Selon la Direction du personnel volontaire a accepté de travailler les jeudi, vendredi, et samedi. Nous avons demandé une compensation supplémentaire pour les collègues ayant travaillé le vendredi (non-respect de l’accord de substitution). Il aurait été demandé à des collègues non volontaires de signer un document. Méthode dénoncée.

Organisation du travail au double-embrayage : Entre les différentes mutations internes (personnel des racks, mise en place des SD, l’arrivée de 50 intérimaires…) il y aurait 208 collègues au total pour réaliser les productions. La Direction n’étant pas certaine que cet effectif soit suffisant à terme…

Conséquences du retard de fabrication au double-embrayage : Il y aurait une forte incitation commerciale pour que les clients achètent des véhicules essence équipés de la transmission 6F35. Pour les véhicules Diésel ils peuvent les acheter équipés de transmissions manuelles… Autre solution, reporter leur commande de voitures équipées du double-embrayage (délais nettement augmentés). Le retard de fabrication a aussi occasionné la perte de 3000 véhicules à l’usine de Valence (2 jours d’arrêt) et de nombreux arrêts de l’usine Getrag de Kechnec en Slovaquie. Les autres clients de Getrag ont aussi été impactés.

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