Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC - FORD AQUITAINE INDUSTRIES


Réunions de CE du Lundi 30 Novembre 2015.

Publié par CFTC Ford sur 30 Novembre 2015, 13:25pm

Réunion de CE extraordinaire : Information-consultation du CE concernant le service de santé au travail.

On s’oriente  vers un service de santé au travail inter-entreprises avec un médecin du travail externe à FAI qui viendrait une fois par semaine. Il n’y aurait pas de conséquences sur les salariés du service actuel.

 

Réunion de CE ordinaire.

 

Racks (modules de transport) : La Direction a indiqué continuer à fournir du travail pour les salariés de ce secteur. L’information-consultation sur son projet d’arrêter la fabrication de racks étant en cours.

 

Transmission 6F35 : Des problèmes techniques, de qualité de pièces externalisées ont pénalisé la production. Pour autant les 11 et 18 Décembre 2015 devraient être non travaillés sur le secteur 6F35. Les salariés concernés pourraient poser des congés sur la base du volontariat ou travailler dans un autre secteur. Le secteur sera aussi à l’arrêt les 21,22, et 23 Décembre 2015, et les 8, 15, 22, 29 Janvier 2016.

 

Carter FOX : Il y a toujours des problèmes liés aux pièces brutes venant de Cologne. Les 21, 22, et 23 Décembre 2015 le secteur sera à l’arrêt. Ainsi que le 29 Janvier 2016.

 

Double-embrayage :

La Direction sous-traite certaines pièces posant des problèmes techniques. Cela à un coût important. Elle fournit des pièces, en nombre, à un fournisseur de rang 1 concurrent, via GFT. Il y a certes des améliorations et le retard de production se réduirait. Mais malgré les efforts tant en formations, qu’en pièces techniques de rechange (outils de presses), il y a encore beaucoup de pièces mises au rebut. Les conditions de travail ne sont pas au niveau de celles que l’on attendrait d’une multinationale. FORD aurait autorisé le maintien de 50 intérimaires sur le secteur pour 2016 plus 4 pour produire les pièces destinées au  fournisseur de rang 1 concurrent…

 

Traitement thermique : On note une augmentation des volumes de production. Mais la Direction n’aborde pas le sujet des deux fours en cours d’installation à GFT et ses conséquences. La question du maintien des intérimaires reste posée.

 

Questions diverses :

Les collègues pourront aller retirer leur carte cadeau de fin d’année à partir du  7 Décembre.

Nous sommes sociaux !