FORD: Vers un service de santé au travail inter-entreprises.

Publié par CFTC Ford sur 8 Décembre 2015, 11:11am

A compter de 2016 les salariés de FORD Aquitaine Industries auront un service de santé au travail multi-entreprises géré par l’association AHI 33. Le nouveau médecin du travail serait présent un jour par semaine sur le site.

Nous aurions préféré conserver un service interne à FORD Aquitaine Industries mais la Direction a fait valoir qu’elle n’avait pas trouver de médecin de travail pouvant assurer la continuité du service actuel.

Tous les salariés de FAI vont recevoir prochainement un courrier important de la Direction indiquant les modalités du changement de médecin du travail, les choix possibles en matière de suivi de leur dossier médical... Il est important de prendre en compte cette information.

Nous espérons que le nouveau service mis en place par la Direction de FAI permettra d’assurer une médecine du travail efficace. Mais la réduction des moyens, liée à de multiples facteurs extérieurs (diminution du nombre de médecins du travail, gestion financière, évolutions législatives…) nous pousse à la plus grande prudence.