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CFTC  FORD

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CFTC - FORD AQUITAINE INDUSTRIES


Secteur du double-embrayage (DCT), FORD veut réduire les effectifs !

Publié par CFTC Ford sur 20 Février 2016, 21:33pm

Le mercredi 17 Février 2016 la Direction de Ford Aquitaine Industries a présenté ses objectifs concernant l’organisation du secteur du DCT.

Les effectifs allant de Février 2015 à Avril 2016, globalement, et dans le détail, ont été donnés.

L’objectif de la Direction de FAI est bien de réduire les effectifs.

Les premiers à en faire les frais sont les intérimaires. Concernant la sous-traitance, la Direction n’était pas en mesure de nous donner des chiffres.

Tout comme elle n’a pas présenté les mouvements internes de personnel. Pas plus que l’affectation de collègues en provenance du secteur de fabrication des modules de transport (racks) et ses conséquences.

Il est certain que la mobilité interne du personnel, au sein de l’activité DCT, mais aussi entre services, va être utilisée par la Direction comme variable d’ajustement.

Il nous appartient de fixer les limites que Ford et la Direction locale ne doivent pas dépasser !

Nous constatons que la Direction dépense beaucoup d’énergie pour revenir au fameux RTO (nombre théorique d’employés pour assurer un volume de production).

Tout çà pour soi-disant produire à perte car le client ne voudrait pas payer le DCT au moins au prix du coût de fabrication. Sachant que ce client fait des bénéfices !

Même si la Direction dit faire des efforts pour limiter l’impact sur les salariés. On note une augmentation de la charge de travail et des conditions de travail loin d’être dignes du 21ème Siècle !

D’autre part, la vente à pertes, en-dessous des coûts réels de production, conduit FAI dans une impasse financière, droit dans le mur !

Ford étant à priori le client final des transmissions Powershift équipées du DCT que nous fabriquons, il est donc le donneur d’ordres et il ne devrait tenir qu’à Ford d’assurer la rentabilité de cette activité !

Pourquoi Ford pratique-t-il une telle stratégie qui conduirait toute autre entreprise à la faillite ?

En outre, Ford n’a toujours pas validé l’attribution de nouvelles activités pour FAI.

A court et moyen terme Ford veut imposer la flexibilité tout comme nous l’avons subie durant 2015.

Mais il est urgent que Ford nous donne de solides perspectives d’avenir et affecte de nouvelles activités à Ford Aquitaine Industries !

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