Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC - FORD AQUITAINE INDUSTRIES


NAO, la pression monte ! La mobilisation réussie du 7 Avril doit déboucher sur du concret ! La mobilisation de tous est nécessaire !

Publié par CFTC Ford sur 7 Avril 2016, 21:30pm

NAO, la pression monte !  La mobilisation réussie du 7 Avril doit déboucher sur du concret ! La mobilisation de tous est nécessaire !

La mobilisation de ce jeudi 7 Avril 2016 est une réussite avec un nombre important de participants !

Les dernières propositions de la Direction étaient: 1% d'augmentation générale, 0,5% de budget pour les mérites et promotions, une prime de 1300€ brut ou une montre pour 25 ans d’ancienneté.

Maintenant, soit Ford tient compte de la mobilisation importante et revoit sa copie, soit la multinationale reste sur les dernières propositions.

Ford serait bien inspiré de prendre en compte le mécontentement grandissant dans l'atelier.

D'un point de vue syndical, nous avons apporté de nombreux arguments qui justifient pleinement nos demandes.

Il va nous falloir savoir si une large majorité de collègues soutiennent les propositions de l'intersyndicale.

Tous les salariés de FAI doivent avoir conscience que la portée de l'action syndicale et la défense collective impliquent la mobilisation de toutes et tous !

Sans une mobilisation collective forte, les doléances, les revendications n'ont que peu de portée.

Les droits dont tous les salariés de FAI bénéficient aujourd'hui sont nés de la revendication et de l'action collective. Ils ne sont pas le fait du prince ni d'un patronat qui se voudrait, parfois, paternaliste !

Aujourd'hui les représentants du Grand Patronat (le MEDEF), aidés par le pouvoir, veulent réduire le droit du travail. C'est dans ce but qu'ils remettent en cause le code du travail, les conventions collectives, les accords d'entreprise...

FORD, FAI, leurs dirigeants, se placent sur cet échiquier et participent, à leurs niveaux, à la stratégie d'affaiblissement du droit du travail, des organisations syndicales.

Dans un tel contexte l'implication de toutes et de tous est plus que nécessaire. Car personne n'échappera longtemps aux crises provoquées par l'incompétence, la soif de profits, de ceux et celles qui veulent nous imposer un monde organisé autour de l'individualisme, du chacun pour soi.

Car ils savent qu'en isolant, en divisant, ils conserveront le pouvoir d'exploiter, de diriger, d'organiser un monde où l'Homme est un moyen de faire toujours plus de profits.

Avez-vous vu un jour des moutons se rebeller ? NON. Résultat: Tous les ans ils se font tondre !

Considérez-vous que vous êtes des moutons ?

Loi El Khomri: Les enjeux sont tels qu'il faut la faire retirer !

Une Direction FORD qui veut seulement donner des miettes. Il faut obtenir bien plus ! (voir nos revendications).

Une Direction de FAI qui nous dit que FORD n'est pas prêt à faire d'annonces concernant l'avenir de FAI, les futurs investissements. Il faut défendre notre avenir !

Salaires, conditions de travail, avenir du site.

Nous ne sommes pas des MOUTONS !

Bougeons nous pour défendre nos intérêts !

Nous sommes sociaux !