FORD- Réunion du Comité d'Entreprise du 27 Juin 2016.

Publié par CFTC Ford sur 27 Juin 2016, 17:32pm

Comptes de Ford Aquitaine Industries

La certification des comptes est quasiment validée, les élus CE pourraient demander à rencontrer le Commissaire aux Comptes.

Secteur FOX : Pas de problèmes (de l’avance).

Transmission 6F35 : Le retard est en cours de rattrapage. Il y a des problèmes techniques, de qualité (en raison d’un fournisseur, problème récurrent). Les volumes n’augmenteraient pas après les congés d’où une production annuelle qui serait revue à la baisse avec ses conséquences. Des actions sont en cours au niveau ergonomique.

Double-embrayage (DCT) : Il y a des retards de volumes avec possible envoi de pièces par avion. Le rattrapage se fera le week-end sur la base du volontariat. Il y a des problèmes techniques et de fournisseurs. Du personnel volontaire pourrait travailler les 14 Juillet, 13, 14, et 15 Août. Une analyse des postes, au niveau ergonomique, est en cours. Il y a du retard pris sur les pièces fournies à Valéo.

Traitement Thermique : Des problèmes techniques ont eu des conséquences sur le fonctionnement d’une presse du DCT avec des arrêts machine. La recherche de solutions est en cours. D’autres difficultés matérielles ont des conséquences négatives sur les capacités de production du TTH. Les investissements de GFT dans de nouveaux fours posent question.

Travail de Week-End (SD) : Celui-ci devrait être maintenu jusqu’à la fin de l’année.

Intérimaires : Ils devraient rester jusqu’à la fin de l’année (42).

Licenciements : Il y a eu deux licenciements ( service informatique, production).

Bilan comptable du CE : Sa présentation a été reportée à une date ultérieure.

Règlement intérieur du Comité d’Entreprise : Une nouvelle version avait été préparée par le Secrétaire du CE. Celle-ci n’a pas été validée et nécessite d’être remaniée. Des réunions sur le sujet se tiendront prochainement.

Procédure d’informations-Consultations du CE : La Direction a présenté un document expliquant le calendrier des consultations du CE pour 2016, préparé avec le Cabinet Sécafi Alpha. Les nouveaux textes prévoient moins de réunions.