Comité d'Entreprise du 19 Juillet 2016

Publié par CFTC Ford sur 19 Juillet 2016, 12:55pm

Laurent Dudych nous a annoncé son départ au 1er Septembre 2016. Son remplaçant sera Mr Gerd Inden au poste de Directeur de FAI.

D’autre part, jeudi 21 Juillet 2016, de 10h à 11h30, Mr Jake Hirsch, Président de Magna, visitera notre usine. Cette visite est importante pour l’avenir du site.

Secteur FOX : 364 pièces d’avance sur le programme. Un lot fonctionnel de pièces sera fabriqué cette semaine.

Transmission 6F35 : Les volumes de production seront de 500 6F35 par jour jusqu’à Décembre. L’organisation reste avec une équipe forte et une faible. Le volume total produit en 2016 devrait être de 112000 transmissions environ. La Direction a été interpellée sur la chaleur extrême dans le secteur avec demande de protection des vitres : Elle met des bouteilles d’eau à disposition et le nombre de pauses devrait être augmenté pour l’équipe d’après-midi.

Double-embrayage (DCT) : Il y a des retards de volumes. Le volume 2016 devrait être de 220 000 DCT (133000 produits à ce jour).

Intérim : Le personnel intérimaire restera jusqu’à la fin de l’année 2016.

Traitement Thermique : Les problèmes techniques sur le réseau électrique et les fours sont en cours de résolution. 80 000 € vont être investis pour remplacer du matériel.

Travail de Week-End (SD) : Celui-ci est maintenu jusqu’à la fin de l’année.

Règlement intérieur du Comité d’Entreprise : Le nouveau règlement a été adopté à la majorité.