Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC - FORD AQUITAINE INDUSTRIES


Droit d'alerte. Il est urgent que FORD investisse dans FAI !

Publié par CFTC Ford sur 8 Septembre 2016, 18:02pm

Droit d'alerte et rapport du cabinet d'expertise du CE: Sécafi.

Ce droit d'alerte avait été voté eu égard à la situation de l'entreprise et aux vives inquiétudes concernant l'avenir industriel de Ford Aquitaine Industries et de nos emplois.

Le rapport des experts de Sécafi confirme l'analyse de vos représentants.

A ce jour, aucune affectation de nouvelle(s) activité(s) n'est officiellement validée par FORD.

Par contre, l'arrêt des activités actuelles est planifié par FORD.

Il est clair que FORD compte sur la réduction des effectifs (départs en retraite, démissions…) et le prêt de main d'oeuvre massif de personnel de FAI à Getrag (Magna) Ford Transmissions, plus de trois cents salariés en fonction des volumes de production,

D'autre part, la situation financière de FAI resterait très tendue.

Le cabinet d'expertise Sécafi considère que 2018 serait l'année de tous les dangers.

Pour la CFTC, nous sommes revenus à la situation de 2006 et il est urgent que FORD investisse et donne de nouvelles activités à FAI.

Certes, jusqu'à ce jour FORD a donné du travail à ceux qui restaient. Mais le site compte aujourd'hui moins de 1000 salariés actifs en CDI et notre avenir est très incertain.

Le nouveau Directeur Général de FAI, Mr Gerd Inden, était présent.

La CFTC a fortement insisté sur la nécessité urgente que FORD donne de nouvelles activités à FAI et assure l'avenir de l'usine et de nos emplois.

Elle a relevé les incohérences existantes entre le business plan de FAI (2017-2021) selon les éléments fournis à Sécafi par FORD et le plan produit de GFT, en prenant en compte les engagements GFT liés à la fabrication de la transmission MX65 (exemple, un départ=une embauche).

Cela alors même que FORD parle d'un centre d'excellence (FAI-GFT) et que nos dirigeants sont incapables d'expliquer les investissements de GFT dans de nouveaux fours qui mettent en péril le traitement thermique de FAI.

Nous attendons une réaction des institutions car l'Etat et les collectivités territoriales sont en relation avec FORD en tant que représentants des pouvoirs publics et fournisseurs d'aides diverses et variées.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !