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CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC - FORD AQUITAINE INDUSTRIES


FORD joue la montre. La transmission 6F15 est déjà proposée sur des véhicules Européens FORD. Toujours aucune nouvelle activité donnée par FORD à son usine de Blanquefort.

Publié par CFTC Ford sur 14 Novembre 2016, 13:52pm

La transmission 6F15 succéderait à la transmission 6F35 actuellement produite par FORD Aquitaine Industries ( FAI ). Cette transmission 6F15 est actuellement au moins produite en Chine par Changan Ford Automobile.

Source: https://corporate.ford.com/company/plant-detail-pages/changan-ford-automobile-co-transmission-plant.html

Elle est proposée à la vente sur certains véhicules Européens de FORD comme la FORD FOCUS.

La transmission 6F15 est associée aux moteurs 1.0 litre EcoBoost essence (100, 125 CV). L'ensemble moteur-transmission répond à la norme Euro 6.

Source: http://focus.fordpresskits.com/  , sélectionner "DOCUMENTS" puis "TECHNICAL SPECIFICATIONS" et le document du Pays correspondant. Rechercher les références moteurs et transmissions dans le document.

Les véhicules FORD des segments B et C sont majoritairement proposés avec des transmissions  manuelles ( Durashift à 5 rapports IB5 par exemple) ou automatiques ( modèle Powershift à double embrayage ). Concernant la Fiesta, les motorisations répondent aux normes Euro 5 ou Euro 6.

L'Ecosport est équipé des transmissions Durashift à 5 rapports ( IB5 ), de la Transmission PowerShift 6 rapports à double embrayage et commande électronique ( DPS6 )  en fonction des différentes motorisations et est aux normes Euro 6.

Toutes ces informations sont vérifiables sur le site Européen de FORD: http://www.fordmedia.eu/fords-vehicle-line-up-in-europe/

Il est anormal que FORD n'ai pas encore affecté à FORD Aquitaine Industries la production de la transmission 6F15 alors même que FORD propose à ses clients Européens des véhicules qui en sont équipés.

Tout comme le fait que le remplacement des Powershift 6DCT450 et 6DCT451 est prévu depuis longtemps par Getrag et que les transmissions Powershift , 6DCT150, 6DCT200 et 7DCT300 couvriront une large gamme des véhicules FORD englobant les segments B et C.

Comme le site de Blanquefort (FAI + Getrag-Magna FORD Transmissions ) devrait devenir un centre d'excellence pour les transmissions équipant les véhicules FORD des segments B et C,  il serait cohérent que les deux usines se développent simultanément. Ce qui n'est pas le cas.

Tout cela porte à fortement relativiser la robustesse du plan de charge de FORD pour FAI dont les productions les plus importantes en terme de nombre d'emplois ( transmission 6F35,  Double-Embrayage pour transmission Powershift à priori 6DCT450 / 6DCT451 ) sont maintenant condamnées à court ou moyen terme et non remplacées à ce jour. On peut aussi constater que le traitement thermique de FAI est en fin de vie et contrairement à ce qu'à affirmé la Direction de FAI, pendant des mois, en réunions du Comité d'Entreprise, GFT a déjà installé un four de forte capacité, un second devrait arriver. GFT devrait avoir ainsi la capacité de traiter la totalité des pièces de la transmission MX65. Comme FORD est le client final de GFT Blanquefort c'est bien FORD qui refuse d'investir dans le TTH de FAI alors même que des investissements majeurs sont réalisés à GFT.

A ce jour FORD n'a pris aucun engagement ferme assurant l'avenir de FORD Aquitaine Industries.

La situation de FORD Aquitaine Industries parait aujourd'hui aussi critique qu'elle l'était en 2008 et le silence de toutes les instances politiques, des représentants des collectivités, de l'Etat, est surprenant.

 

Sources:

http://www.getrag.com/en/company/press/events/event_detail_17920.html

http://www.getrag.com/media/products/powershift/7dct300/Presentation_7DCT300.pdf

http://www.getrag.com/media/products/powershift/6dct200/lecture/20150617_GETRAG_Lecture_Unequal_Twins.pdf

 

 

 

 

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