Pour la CFTC FORD, l'important est l'avenir de l'usine FORD Aquitaine Industries et des emplois de toutes et tous !

Publié par CFTC Ford sur 22 Décembre 2016, 18:05pm

La position de la CFTC FORD est de défendre l’avenir du site et des emplois de toutes et tous au niveau de FORD Aquitaine Industries.

A ce jour il n’y a aucun engagement de FORD.

La CFTC souhaite que FORD s’engage dans la durée, investisse et donne de nouvelles activités à FORD Aquitaine Industries, .

FORD s’est engagé dans de nombreux Pays. FORD peut et doit en faire autant en France, à Blanquefort.

Ainsi, par exemple, FORD a signé des accords au Canada, aux Etats-Unis…

Des Organisations Syndicales signent tous les jours des accords y compris celles qui s’en défendent ! Par exemple toutes les Organisations Syndicales ont signé l’accord négocié au niveau de Getrag FORD Transmissions ! Et les donneurs de leçons sont allés jusqu’à signer un accord avec l’UIMM ( L'Union des industries et métiers de la métallurgie ). Voir l’accord sur les Rémunérations Effectives Garanties.

A voir les attaques dont nous faisons l’objet il est certain que nous avons touché là où ça fait mal !

Nous sommes en désaccord avec ce qu’une minorité d’élus voulait imposer au Comité d’Entreprise et si nous avons pu déjouer leurs intentions c’est bien parce que nous avons encore des élus et représentants au CE ! Sans cela tous les collègues de FAI auraient été mis devant le fait accompli et se seraient vus imposé un nouveau mode de fonctionnement du Comité d’Entreprise sans avoir été invités à donner leur avis ! Voilà la vérité !

Pour la CFTC le plus important pour 2017 sera l’avenir du site et des emplois de toutes et tous !