Accord de FORD Europe pour la tenue d'une Comité de suivi. La date n'est toujours pas fixée.

Publié par CFTC Ford sur 27 Janvier 2017, 14:07pm

Le 27 Janvier 2017: Réponse à la demande de l'intersyndicale formulée le 25 Janvier 2017 (voir ci-dessous)

Réponse faite par le  Responsable de la mission Politiques Economiques – DIRECCTE, Pôle 3E

"Nous avons bien reçu votre message concernant votre participation à la réunion du 9 février entre Ford, les élus et le Préfet de région. Comme vous le rappeliez lundi, un dialogue constructif doit s’engager. C’est pourquoi nous vous indiquions lundi que nous proposerions à Ford Europe la tenue d’un comité de suivi, reconnue comme l’instance de dialogue entre toutes les parties prenantes.

Dans un courrier confirmant la présence de ses représentants le 9 février, Ford Europe a donné son accord pour qu’un comité de suivi tripartite se tienne à Bordeaux, après la rencontre avec le Secrétaire d’Etat à l’Industrie le 22 février. Nous reviendrons donc vers vous lorsque la date sera fixée."

------------------------------------------

Demande initiale de l'intersyndicale FAI du 25 Janvier 2017

"Monsieur Le Préfet,

Vous prévoyez de rencontrer des dirigeants de Ford Europe ainsi que toutes les collectivités locales lors d’une réunion programmée le 9 février. Etant donné la gravité et l’urgence de la situation,   l’intersyndicale considère que sa présence à cette rencontre est indispensable.

L’expérience de ces dernières années nous conforte dans notre idée que pour maintenir un dialogue ouvert et en toute transparence, la participation des représentants des salariés est indispensable. La clarification de la situation dans un climat de confiance perdu (devant le mutisme des Dirigeants de Ford Europe voulant peut-être gagner du temps) nécessite la présence de tous ! "