Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC - FORD AQUITAINE INDUSTRIES


Intervention de Madame La Députée, Pascale GOT, concernant la situation de FORD Aquitaine Industries

Publié par CFTC Ford sur 20 Janvier 2017, 16:29pm

Lien vers la vidéo concernant l'intervention de Pascale Got, cliquez sur sa photo: 

De Madame La Députée de la Gironde, Pascale GOT, le 17 Janvier 2017.

"Bonjour, Suite à la question que je viens de poser au Gouvernement il y a quelques minutes sur les risques de fermeture de l’usine Ford à Blanquefort, qui emploie 1000 salariés, ce dernier a répondu favorablement à ma demande d’organiser 2 rencontres décisives.

Ainsi, Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances recevra personnellement le 20 février prochain la direction de Ford Europe, à la fois pour faire confirmer les nouveaux investissements annoncés pour le 2ème trimestre 2017 lors du comité de suivi de juillet dernier. Au cours de cette rencontre, il préconisera également la diversification de la production de l’entreprise, notamment en faveur de la mobilité électrique, qui pourrait bénéficier du programme d’investissement d’avenir.

Par ailleurs, il demande au préfet d’organiser rapidement un nouveau comité de suivi avec les différentes parties prenantes.

Comme en 2007 et 2009, le gouvernement est de nouveau en première ligne.

Restant à votre disposition.

Pascale GOT
Députée de la Gironde"

REMARQUE IMPORTANTE CFTC: Le nombre de salariés actifs en Contrats à Durée Indéterminée est aujourd'hui inférieur à 1000 ! Pour autant nous saluons l'intervention des Pouvoirs Publics tout en sachant que la mobilisation de toutes et tous est nécessaire pour obtenir des engagements de FORD en matière d'investissements et d'emplois !

Nous sommes sociaux !