Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC - FORD AQUITAINE INDUSTRIES


Les élus du Comité d'Entreprise, dont la CFTC, très inquiets concernant l'avenir de FORD Blanquefort, questionnent FORD !

Publié par CFTC Ford sur 25 Janvier 2017, 15:30pm

A la demande des élus du Comité d'Entreprise ( CE ), incluant la CFTC, une réunion extraordinaire du CE s'est tenue ce mercredi 25 Janvier 2017 à 13h00.

Nous avons de sérieuses craintes concernant l'avenir de FORD Aquitaine Industries.

Un document récapitulant les nombreuses questions posées à FORD et les faits préoccupants concernant FAI et son avenir a été remis par les élus du CE à l'attention de FORD. La CFTC a grandement participé à l'élaboration de ce document.

Ces questions portent sur les productions actuelles, les activités de remplacement, l'hypothétique plan produit de FAI présenté par FORD Europe en Mai 2016, les effectifs, le plan produit FORD au niveau Européen, les dysfonctionnements entre FAI et Getrag FORD Transmissions, les nouvelles transmissions FORD, le remplacement  des départs en retraite, la gestion du personnel etc...

Nous avons demandé des réponses rapides aux questions posées.

Si les réponses données par FORD ne permettaient pas de lever nos doutes concernant l'avenir de FAI nous n'aurions pas d'autre choix que de voter un nouveau droit d'alerte.

Un engagement de FORD, contractualisé, avec un solide plan produit pour FORD Aquitaine Industries garantissant l'avenir du site et des emplois serait préférable.

Vos élus et représentants CFTC au Comité d'Entreprise.

 

 

Nous sommes sociaux !