Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC - FORD AQUITAINE INDUSTRIES


Rencontre avec Alain Juppé, Président de Bordeaux Métropole, Maire de Bordeaux.

Publié par CFTC Ford sur 20 Janvier 2017, 18:45pm

Mesdames Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux et vice-présidente de Bordeaux Métropole et Geneviève Le Bigot, Conseillère spéciale de Mr Juppé étaient également présentes à cette réunion.

L’intersyndicale FORD Aquitaine Industries avait rendez-vous à 16h00 avec Mr Juppé à l'Hôtel de Ville de Bordeaux.

Le Maire de Bordeaux est directement intervenu auprès de la haute Direction de FORD Europe qui est disposée à le rencontrer prochainement.

Mr Juppé et son équipe partagent nos inquiétudes .

Il a rappelé être très attaché à FORD Bordeaux dont il a toujours essayé d’assurer la pérennité.

Il a souligné qu’à une époque tous les élus, quelque soit leur bord politique, s’étaient mobilisés.

Faisant référence au Ministère des Finances de l’État Français qui avait agi pour qu’un avenir soit possible pour FORD Aquitaine Industries.

Il a indiqué qu’aujourd’hui il était encore prêt à nous aider.

C’est pourquoi il a interpellé FORD Europe compte-tenu de la situation.

Alain Juppé se tient donc à notre disposition. Il partagera avec nous ses informations et appuiera la tenue d’un Comité de suivi. Il devrait aussi prendre contact avec Madame Christine Lagarde.

Il est allé jusqu’à indiquer qu’il fallait effectivement nous manifester !

Les Organisations Syndicales, dont la CFTC (Jean-luc Gassies et Bernard Neto), ont résumé la situation catastrophique de FORD Aquitaine Industries avec un risque de fermeture à court ou moyen terme. Des éléments factuels ont été donnés à Alain Juppé. L’important étant que les politiques prennent conscience de la gravité de la situation et de la nécessité d’obtenir rapidement des réponses de FORD Europe. Tout en prenant en compte que FORD a de nouveaux produits qui pourraient être affectés à FAI (transmissions automatiques à huit ou neuf vitesses par exemple). La multinationale en a les moyens financiers.

Notre objectif est que FORD s’engage contractuellement en matière d’investissements, d’affectation de nouvelles activités à FORD Aquitaine Industries, de niveau d’emplois.

 

Vos élus et représentants CFTC.

Nous sommes sociaux !