Rencontre avec des Conseillers Ministériels (Industrie, Ministère du travail)

Publié par CFTC Ford sur 14 Février 2017, 21:59pm

La journée du 14 Février 2017 aura été longue pour les membres de l'intersyndicale FORD, partis de chez eux à 7h du matin et rentrés à 22h dans le cadre de leur mission de représentation des salariés de FORD Aquitaine Industries.

Nous avons été reçus par

-Monsieur Belda, Conseiller en charge du pôle Restructuration et des Relations avec les Partenaires Sociaux du Cabinet du Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie.

-Monsieur Ivon, Conseiller en charge des mutations économiques et des restructurations.

Les Conseillers étaient dans l'attente d'informations. Ils ont seulement confirmé que Linda Cash, Andrew McCall, Steven Armstrong seraient les Représentants de FORD lors de la rencontre entre la multinationale et les pouvoirs publics prévue le 22 Février 2017.

Ils nous ont expliqué qu'ils organisaient toujours des réunions préalables de ce type de manière à avoir séparément l'avis de toutes les parties avant toute table ronde (Le Comité de suivi du 9 Mars 2017) réunissant tous les protagonistes.

Aujourd'hui,  l'analyse partagée des membres de l'intersyndicale  a été expliquée aux Conseillers Ministériels. De nombreux éléments ont été passés en revue avec l'appui de l'expert du Comité d'Entreprise: Le Cabinet Sécafi Alpha.

De cette façon l'Etat  Français est informé, au plus haut niveau, de la situation de FORD Aquitaine Industries et de nos fortes inquiétudes, argumentées, concernant l'avenir de notre entreprise.

Nous avons rappelé que pour nous des possibilités existent qui permettraient à FORD de donner un avenir à son usine de Blanquefort.

FORD a les moyens financiers et de nouveaux produits.

Encore faut-il que FORD en ai la volonté ?

Nous avons passé en revue les activités actuelles ainsi que le plan produit que FORD destinerait à FAI et que nous jugeons largement insuffisant à plus d'un titre et sans garanties.

Nous avons aussi insisté sur le fait que l'engagement contractuel de FORD était impératif.

Vos élus et Représentant CFTC

Linda Cash: Vice-président, Fabrication, Ford Europe.

Steven Armstrong: Vice-président et chef de d'exploitation de Ford Europe.

Andrew McCall: Vice-président, Relations gouvernementales et communautaires de Ford Europe .