GETRAG (MAGNA) FORD TRANSMISSIONS. L'activité MX65 dans la tourmente ! Pour autant, FAI n'a toujours pas d'avenir !

Publié par CFTC Ford sur 9 Juin 2017, 10:05am

La Direction de FAI va renforcer son soutien à GFT. Le DRH de FAI vient de transmettre au CE et au CHSCT le message suivant:

"...Comme nous en avons discuté lors du dernier CE, le lancement de la MX65 à GFT rencontre des difficultés techniques importantes et les volumes prévus pourraient ne pas être tenus. Concomitamment,  le lancement de la Fiesta à l’usine de Cologne pourrait être impacté par ce défaut d’approvisionnement. Il a donc été décidé de prendre les mesures suivantes :

- Mise en place d’un contrat de prestation de services (SLA) entre FAI et GFT qui encadrera des missions de conseils et diagnostics de courte durée dans les domaines de la maintenance et des méthodes (ME).

- Un renforcement du prêt de main d’œuvre, de quelques personnes, pour lequel nous allons consulter le comité d’entreprise le plus rapidement possible.

Il est de notre intérêt commun que le lancement de la MX65 soit un succès qui renforcera l’image du site de Bordeaux dans son ensemble...."

Dans la mesure où les textes de loi sont respectés il n'y a pas d'obstacle au prêt de main d'oeuvre basé sur le volontariat.

Au sein de FAI nous sommes toujours dans l'attente de savoir ce que FORD veut faire de notre entreprise et si, oui ou non, des investissements importants permettant de garantir l'avenir de nos emplois vont être réalisés. Tant que ce point n'est pas réglé cette situation impacte fortement les salariés de FAI.