CFTC FORD: Rencontre à Bercy avec le conseiller industrie du cabinet de Bruno Le Maire.

Publié par CFTC Ford sur 1 Septembre 2017, 17:55pm

L'intersyndicale de Ford Aquitaine Industries (FAI),  dont deux membres CFTC du Comité d'Entreprise, a été reçue durant 50 minutes à Bercy, à 11h15, par Monsieur Aloïs Kirchner, conseiller industrie du cabinet de Bruno Le Maire (Ministre de l'économie et des finances) accompagné de membres de l'administration (Direction Générales des Entreprises, pôle des restructurations...).

L'intersyndicale a reçu l'assurance que l'Etat Français restait très vigilant concernant la situation de FAI. le dossier de notre entreprise fait l'objet d'une continuité de suivi.

La CFTC a rappelé

-Les engagements pris par Ford.
-L'urgence de nouveaux investissements,
-Le fait que de nombreux emplois directs et indirects sont en jeu.
-L'urgence de la tenue d'un Comité de suivi avec la présence de décideurs de la Ford Motor Company.

Pour nous, il est important de garder à l'esprit que FORD s'est installé à Blanquefort en 1973 en créant notre entreprise. Le coeur de métier de FORD Aquitaine Industries est la fabrication de transmissions automatiques.

Nous avons rappelé à nos interlocuteurs que la décision d'investir dans FAI, par exemple dans une nouvelle transmission automatique huit vitesses, dépend de la plus haute Direction de la Ford Motor Company.

Nous avons indiqué que la multinationale Ford en a la capacité financière (des milliards de dollars de bénéfices).

De plus, la Ford Motor Company a un plan produit mondial incluant entre autres des dizaines de nouveaux véhicules et des innovations au niveau des groupes moto-propulseurs (powertrain) telles que de nouveaux moteurs, de nouvelles transmissions 8, 9, 10 vitesses...

FORD est donc en capacité de donner un avenir à Ford Aquitaine Industries.

La prochaine étape sera le Comité de suivi qui devrait se tenir fin Septembre ou début Octobre. En espérant que la Ford Motor Company prendra très rapidement la décision de pérenniser FORD Aquitaine Industries.

Parallèlement, l'intersyndicale FORD va demander à rencontrer l'ensemble des collectivités territoriales, Monsieur Le Préfet, pour que notre entreprise  reste une priorité.

Vos élus CFTC au Comité d'Entreprise.
Levés à 5h15 et rentrés à 18h30.