Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC - FORD AQUITAINE INDUSTRIES


CFTC FORD: Rencontre avec le Préfet de la région Nouvelle-Aquitaine et les collectivités territoriales.

Publié par CFTC Ford sur 6 Octobre 2017, 14:57pm

Ce vendredi 6 Octobre 2017 la CFTC a rencontré, accompagnée d'autres Organisations Syndicales, Mr le Préfet, les représentantes du Conseil Départemental, de la Mairie de Bordeaux, du Député du Médoc, le Chargé de mission Economie et Industrie de la DIRECCTE auprès du Préfet de Région.

Nous avons abordé les sujets suivants: Les groupes de travail concernant l'électrification des véhicules, la recherche d'autres activités FORD pour notre usine, la compétitivité. Les aides publiques. Les positions de l’État Français, des collectivités par rapport à FORD, leurs capacités d'intervention. Les relations entre Ford et les différentes structures françaises. La situation de Getrag Ford Transmissions.

La volonté de toutes les parties est d'obtenir que FORD apporte de nouveaux investissements assurant l'avenir du site et des emplois de toutes et tous.

Pour la CFTC, il est primordial que FORD s'engage contractuellement. La multinationale, depuis 2011, avait tout le temps pour préparer l'avenir de notre usine et anticiper le remplacement des productions qu'elle avait donné dans l'urgence à FAI. De plus, il y a suffisamment d'espaces libres dans l'usine pour débuter sans attendre l'installation de nouvelles activités (transmission 8F Mid par exemple). C'est ce que nous demandons depuis plusieurs années maintenant y compris au travers de mouvements au niveau de FAI.

Les représentants des salariés n'ont pas été invités à participer aux groupes de travail concernant les véhicules électriques, la recherche de nouvelles activités FORD. Ceci est totalement inadmissible ! Et aucun compte-rendu de l'avancée des groupes de travail ne nous est transmis

Selon la Direction locale de FAI, tous les objectifs fixés par FORD sont actuellement atteints.

Nous avons fait la démonstration que FORD affiche de solides résultats, est bénéficiaire à l'international, en Europe, en France...

Pourquoi, dans ces conditions, FORD repousse-t-il l'annonce d'investissements dans FAI et refuse de s'engager ?

Le prochain Comité de suivi va se tenir le 23 Octobre 2017. Il est plus que temps que FORD prenne des engagements sur des investissements importants dans de nouvelles activités affectées à FORD Aquitaine Industries !


 

 


 

Nous sommes sociaux !