FORD Europe a annoncé rejeter la dernière proposition du seul repreneur pour Ford Aquitaine Industries !

Publié par CFTC Ford sur 13 Décembre 2018, 14:56pm

Dans son communiqué de presse aux Médias, Ford Europe a indiqué : « ne pas donner de suite favorable à la vente du site de FAI à l'acquéreur potentiel ayant manifesté le plus grand intérêt pour la reprise… » car selon Ford « le plan proposé par le repreneur potentiel présente des risques significatifs ».
Ford Europe précise : « Nous ne croyons pas que les plans de l'acquéreur potentiel offrent le niveau de sécurité et de protection, ou limitent le risque de possibles pertes d'emploi futures, que nous souhaitons pour les salariés de FAI ». « L'arrêt de production sur le site est prévu fin Août 2019 et FAI s'est engagée à ne prononcer aucun départ contraint avant Septembre 2019. »

La CFTC regrette qu'aucun repreneur fiable et solide n'ait proposé, à priori, de plan de reprise permettant de garantir l'avenir du site de Ford Blanquefort. Nous avons toujours défendu qu'en priorité l'idéal aurait été que Ford réinvestisse dans FAI et qu'en deuxième recours un repreneur sérieux puisse être trouvé.
Nous attendons d'avoir les précisions permettant de juger des éléments factuels à priori absents qui auraient du permettre de prouver la solidité du business plan du repreneur potentiel et que nous réclamions depuis des mois. La confidentialité qui nous était opposée nous avait conduit à avoir les plus grandes réserves sur les plans produits proposés !