Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Première réunion de la commission de suivi du PSE

Publié par CFTC Ford sur 19 Mars 2019, 21:31pm

Ce jour s'est tenue la 1ère réunion de suivi de la mise en application des mesures du Plan dit de Sauvegarde de l'Emploi.

La Direccte, Pôle Emploi, le cabinet de reclassement, les ressources humaines de Ford Blanquefort, les Organisations Syndicales représentatives de FAI étaient présents.

De nombreux sujets ont été abordés parmi lesquels:

-Les méthodes de travail du cabinet de reclassement et l'avis des institutions  (offres d'emplois, groupes de travail, recruteurs potentiels...).

-Le cabinet de reclassement a fait une présentation du travail réalisé.

-Les préretraitables, leurs relations avec la Carsat. notre demande à ce que des conseillers Carsat viennent sur le site, de simplification des démarches avec cet organismes (rendez-vous, lieux, interlocuteurs...), les carrières longues, l'exigence de FAI que la position de l'administration sur la défiscalisation (rescrit) soit donnée avant que les préretraités ne partent....

-Les départs contraints (licenciements), les salariés qui ont déjà trouvé un emploi dans une autre entreprise et souhaitent partir...

-Les créations d'entreprise.

etc...

La position de la CFTC est de défendre les intérêts de tous les salariés. Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour que toutes et tous les collègues aient une solution garantissant leur avenir. C'est dans cet état d'esprit que nous travaillons dans la commission de suivi du PSE.

Nous sommes sociaux !