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CFTC  FORD

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Activités et autres promesses de Ford, restons vigilants !

Publié par cftc-fai sur 26 Juin 2011, 21:56pm

Les projets qui devraient voir le jour:

 

Nous attendions tous beaucoup de la reprise par Ford. Si la "machine" Ford est longue à se mettre en route. Les couacs auxquels nous avons assisté et dont nous sommes témoins sont difficilement acceptables. Deux activités annoncées par Ford sont tombées à l'eau: le GPL et le reconditionnement. Si le premier représentait peu d'emplois, ce n'était pas le cas du second.

L'activité de fabrication de racks est la seule qui devrait débuter avant la fin de l'année 2011.

L'usinage de carters devrait se faire.

Le double-embrayage sera-t-il une réalité ?

La transmission 6F35 est à notre avis peu probable pour le marché Européen.

L'ensemble de ces petites ou moyennes activités n'est pas homogène.

S'il est important de garder confiance en nous-même. Nous sommes très loin de faire confiance à une Direction locale qui nous a menés en bâteau.

 

Il est impératif que Ford tienne ses engagements: du travail pour 1000 au moins.

Ford doit gérer les activités qu'il apporte. Depuis l'étude, en passant par la mise en place et le lancement.

 

Côté social:

 

Le PSE se déroule malheureusement conformément aux attentes de la Direction. Nous demeurons persuadés que par une résistance collective importante nous aurions pu obtenir davantage pour tous.

Des bruits circulent comme quoi les cadres supérieurs seraient en négociation pour retrouver leur "deuxième voiture".

Nous espérons qu'il s'agit d'une fausse information car il serait totalement indécent qu'ils obtiennent ce bonus alors qu'ils nous serrent la ceinture (1% d'augmentation par an sur trois ans).

Nous espéront aussi que les annonces de Ford ne sont pas un leurre pour faire avaler le PSE. A eux de nous prouver leur sincérité !

 

 

 

Au rang des engagements  non tenus nous avons:

 

-la promesse qu'il n'y aurait aucun PSE avant fin 2011.

-La mise en place d'une participation aux bénéfices.

-La représentation de FAI aux Comités de Groupe de Ford France et Europe.

-Le maintien du pouvoir d'achat.

 

 

-les projets qui n'ont jamais vu le jour malgré les promesses:

 

Equipement de véhicules au GPL.

Reconditionnement de moteurs et transmissions.

La vente de nos transmissions à d'autres clients que Ford (nous y revenons car d'importants investissements                   humains et financiers ont été réalisés: service commercial, voyages en Chine etc...).

De nouveaux clients qui utiliseraient notre traitement thermique.

Fabrication de pièces mécaniques pour d'autres constructeurs que Ford (plus de 300 chiffrées, aucunes vendues).

Production de grandes couronnes pour les éoliennes.

Fabrication de pièces pour Ascoforges.

 

 

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