CE DU 26 Mars 2012. Un 1er membre du CODIR part !

Publié par cftc-fai sur 26 Mars 2012, 13:48pm

Comité d'Entreprise du 26 Mars2012

Congés et ponts: suivre le lien DATES DES CONGES ET FERMETURES DE FAI. RTT.

Droit d’alerte voté à l’unanimité des membres du Comité d’Entreprise.

La Direction locale reconnait que les activités actuelles ne permettent pas d'atteindre au moins 1000 emplois et qu'il manque au moins une activité pour atteindre cet objectif. De plus, la pérennité et la rentabilité des activités actuelles sont liées à la réalisation d'objectifs non garantis.

Négociations annuelles : nous sommes en attente d’une date de début de négociations. Nous rappelons à la Direction de FAI que ces négociations sont obligatoires et à échéance d’un an.

Comité de Direction : il a été confirmé par nos dirigeants que le Responsable du Service Qualité de FAI partait à Estrée Saint Denis avec sa famille. Il prend la Direction de ce site. Il s’agit d’une mise à disposition. Pas d’un prêt de main d’œuvre ni d’un changement de contrat de travail ?

Activités : Seule avancée : le double-embrayage avec la possibilité d’un investissement de 2 M€ supplémentaires et 19 emplois de plus.

Races : fin programmée  pour la semaine 28.

Traitement thermique : la réduction du nombre de fours utilisés ne serait pas à l’ordre du jour. Mais notre Direction est allée à Cologne voir comment ils optimisaient leurs équipements…

Prêt de main d’œuvre à GFT: 65 collègues travaillent à la fabrication de la transmission IB5.

3 collègues trient des pièces (qualité).

Aides publiques :Le fait que des collectivités territoriales aient conditionné le déblocage de financements à la récupération du logo Ford et de contrats de travail Ford pose problème à la multinationale. Car Ford refuse de s’engager au niveau du logo.

Dépollution du site : une nouvelle technique va être utilisée sur une zone non occupée car elle semble présenter certains risques et nécessite une surveillance particulière.

Résumé de la situation de FAI au 26 Mars 2012

Dépollution du site quasiment terminée.

Démantèlement des machines en cours.

Nouveaux projets en retard

1000 emplois non garantis