Comité d'Entreprise FORD du lundi 25 Août 2014.

Publié par CFTC Ford sur 25 Août 2014, 11:18am

Avancement des activités.

6F35 : Reprise de l’activité ce jour. Le vendredi 29 Août sera chômé conséquence d’une baisse des volumes. On reste sur une production annuelle programmée de 82 000 transmissions.

DCT : La production est de 100 Doubles embrayages par jour. Des modifications de process sont à l’étude suite à un problème technique. Une Mondéo a été réceptionnée permettant de faire des essais.

Racks : Il reste 1000 racks GTDI et 250 6F35 à faire d’ici la fin de l’année. Pas d’autres types de racks à faire à ce jour. La production est réorganisée suite à des problèmes d’approvisionnement de pièces, d’où du chômage partiel.

Carter Fox : Il y a une augmentation de la demande clients mais les semaines de fermeture seraient maintenues.

Chômage partiel : A ce jour la programmation annoncée en Juillet est maintenue mais sera adaptée à la demande.

Projet d’accord « flexibilité » : La négociation se déroulera en Septembre entre Direction et Délégués Syndicaux. La Direction a une vision extrêmement positive sur tous les bienfaits de l’obtention d’un accord. Nous attendons ses propositions pour juger de sa valeur. Les besoins de GFT en terme de prêt de main d’œuvre se feront sentir à partir d’Octobre 2014. Au final cela concernerait au moins 150 personnes ( usineurs en majorité ).

Désignation des membres du Comité de Groupe :

1 CGT, 1 CFE-CGC, 1 CFTC, 1 FO, 1 CFDT.

La désignation concerne l’ensemble des entreprises du Groupe Ford France et tient compte des résultats des élections professionnelles de chaque site.

Vos élus et représentants CFTC.