Comité de groupe. Des comptes en repli. Une mise en place laborieuse.

Publié par cftc-fai sur 27 Novembre 2012, 21:34pm

La situation du groupe FMC Ford France n'est pas brillante mais Ford reste au-dessus des 5% de parts de marché.

Les bilans et compte de résultat des entreprises du groupe ne nous ont pas été remis ce qui est totalement anormal.

La CFTC est intervenue pour qu'ils nous soient transmis.

Les Directions de Ford France et de FAI n'ont pas mis les moyens nécessaires pour que ce Comité de Groupe puisse se dérouler dans un bon état d'esprit.

Il y a eu plus de temps passé en déplacements divers (métro, RER, voiture, train) qu'en réunion. Les représentants des salariés ont du faire l'avance des frais d'hôtel et de repas.

Le fait que les Directions de Ford France et de FAI aient été contraintes de remettre en place le Comité de Groupe s'est fait sentir... Car n'oubliez pas que c'est en grande partie en raison de l'engagement de la CFTC que ce Comité a été réuni.

Et tous ces grands dirigeants qui présentent des comptes affligeants dans le but évident de justifier leurs actions à venir ! On se demande ce quie sont devenus les bénéfices colossaux réalisés par FAI il y a encore peu de temps !

Mais ne cherchez pas de responsables, il n'y en a pas !

La crise, vous savez, celle de 2008 qui était derrière nous ! Et bien elle nous a rattrapés !

N'allez pas chercher la cause de la situation de FAI dans une gestion hasardeuse ! Nos dirigeants, selon leurs termes, ont bien géré. La preuve, ils sont toujours la !

N'allez pas imaginer que de mauvais choix stratégiques ont été faits, tant au niveau local qu'Européen !

Les comptes sont dans le rouge, les salariés en paient les conséquences, mais les dirigeants restent tels les commandants d'un navire en perdition !

Nous nous interrogeons. S'ils trainent les pieds pour nous remettre les bilans et comptes de résultat des sociétés du groupe c'est qu'ils ont peut-être quelque chose à cacher !

Nous allons demander conseil pour pouvoir obtenir ces documents !

Les montages financiers sont souvent complexes et des experts pourront nous aider dans notre travail qui consiste à avoir la véritable vision de l'Etat du Groupe FMC Ford France et à défendre vos intérêts !