Droit d'alerte. La Direction de Ford fait obstacle au travail de Sécafi !

Publié par cftc-fai sur 14 Mai 2012, 10:02am

Lors du Comité d'Entreprise du 26 Mars 2012 un droit d'alerte a été voté à l'unanimité par les membres du Comité d'Entreprise.

Encore une fois Ford traine des pieds et  gagne du temps !

Ainsi, le Cabinet d'Expertise Sécafi Alpha, désigné par le CE, n'a pas pu commencer sa mission faute d'accord de Ford Europe.

Il faut garder à l'esprit que Ford s'est engagé à apporter du travail pour au moins 1000 salariés.

Et pour qu'au final il en reste 1000, il faut que Ford emmène aujourd'hui du travail pour au moins 1200.

Depuis près de 40 ans la Ford Motor Compagny a considéré l'usine de Blanquefort et ses salariés comme une référence en matière de savoir faire et de compétences. La FMC saluant l'excellence du personnel et la très grande qualité des transmissions produites.

Nous maintenons que Ford doit tenir ses engagements et investir durablement sur le site de Blanquefort qui doit redevenir une usine Ford à part entière, avec le logo Ford.

L'Etat Français et les politiques locaux doivent dépasser le stade des courtoises demandes à l'égard des multinationales et des patrons qui ne tiennent pas leurs engagements.

Le retour de la confiance envers nos politiques et les dirigeants économiques et financiers ne peut se faire que sur une politique contractuelle où les engagements non tenus sont légalement et sévèrement réprimés.

Cela implique que les sanctions soient suffisamment lourdes pour dissuader ces "dirigeants" de jouer avec la vie des salariés.

Sans celà nous continuerons à aller droit dans le mur. Rien que pour Ford-First Aquitaine Industries le coût humain se solde en milliers d'emplois perdus sur une période de 10 ans.

FORD doit assumer la Responsabilité de la situation.