Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFTC  FORD

CFTC FORD

CFTC Ford Blanquefort FORD Aquitaine Industries FORD Motor Company


Ford Aquitaine Industries, réunion du Comité d'Entreprise du lundi 30 Juin 2014.

Publié par CFTC Ford sur 30 Juin 2014, 10:32am

Le PV du CE du 26 Mai 2014 a été approuvé.

Rencontre programmée avec Dirk Heller le jeudi 3 Juillet à 10h. Pas de points précis dans l’ordre du jour !

La Direction a annoncé qu’il y aurait probablement une semaine de fermeture en Septembre. De toute façon, il y aura du chômage partiel, massivement, pour tous.

Le CICE (Crédit Impôt Compétitivité Emploi) : Il a été rappelé que La Direction devait transmettre une information au Secrétaire du CE concernant le CICE. Toujours pas fait !

Double embrayage : Il y a encore des difficultés à résoudre. L’objectif étant de produire en respectant les critères du client (Getrag) en matière de coûts, de délais de livraison, de prix final, de marge… Le lancement est repoussé au lundi 7 Juillet 2014. En partie en raison d’un décalage client du lancement des véhicules diésel: Mondéo, Smax, Galaxy. La Direction continue à améliorer le process. Les tests mécaniques sont réalisés dans un bureau d’études d’Aix La Chapelle. Volumes prévus : 40 en Juillet et 100 en Août. Des représentants de Renault viennent visiter le secteur de production du double embrayage.

Transmission 6F35 : La validation du type de transmission destiné à la Mondéo est en cours, 15 transmissions ont été envoyées pour essais et validation à St Pétersbourg. Les volumes de production sont de 545 transmissions par jour pour Juillet et 530 pour Août. En Juin il y a eu un problème fournisseur, bavure sur une pièce, qui a pénalisé la production. La Direction de FAI est informée des quasi accidents se produisant dans l’usine Chinoise mais pas des volumes de production ?

Traitement thermique : Les volumes sont en baisse : 2400/jour en Juillet, 2164/jour en Août. Ceci en raison des stocks.

Racks : Les productions mensuelles prévues : Juillet (234), Août (180). Il y a 230 racks 6F35 à réaliser. Les racks destinés aux moteurs GTDI se terminent.

Carter du moteur Fox : Les volumes prévus : 945/jour en Juillet et 500/jour en Août. Toujours des soucis de porosité des carters. Il y aura, en moyenne, 4 semaines de fermeture cet été.

Chômage partiel : Les 112 000 h maxi prévues pour le premier semestre ont été atteintes. Le 18 Juin la Direction de FAI a rencontré les représentants de la Direction Départementale du Travail, l’autorisation des 138 000 h de chômage partiel pour le 2ème semestre 2014 a été validée.

Fermeture d’Eté du Comité d’Entreprise : Le CE sera fermé les semaines 31 et 32.

GFT : La Direction reconnait l’importance de Getrag pour l’avenir de FAI.

Rencontre des dirigeants de Ford Europe avec les pouvoirs publics : Des représentants de Ford Europe ont bien rencontré vendredi dernier les pouvoirs publics. Rien n’a filtré de cette réunion.

Examen des comptes de FAI : A l’unanimité des membres du CE le cabinet Sécafi Alpha a été retenu.

Volumes prévisionnels de FAI : Dans le cadre de la base de données économiques concernant FAI prévue par la loi nous avons demandé à avoir le prévisionnel de production pour les trois années à venir.

Nous sommes sociaux !