FORD AQUITAINE INDUSTRIES: Un accord qui pourrait avoir de graves conséquences et qui dévoilera les réelles intentions de Ford !

Publié par CFTC Ford sur 4 Juillet 2014, 19:44pm

FORD AQUITAINE INDUSTRIES

Seul le contenu de l'accord que va proposer à négociation la Direction de FAI nous donnera une idée des réelles intentions de Ford Europe !

Ce vendredi 4 Juillet 2014, la Direction de FAI, au nom de Ford Europe, a présenté à l'ensemble du personnel les grandes lignes du projet global concernant l'avenir de notre usine et de Getrag Ford Transmissions.

A ce jour, le fichier informatique support de cette présentation n'a pas été transmis aux élus du CE malgré leur demande.

Les salariés de Ford Aquitaine Industries peuvent compter sur les élus et représentants CFTC :

Nous jugerons sur pièces l'accord proposé par la Direction de FAI.

Nous vous informerons de son contenu.

Nous vous donnerons notre analyse.

Nous verrons s'il est possible ou non de le « négocier » et de l'améliorer.

Mais si la Direction de FAI et Ford Europe avaient pour objectif d'attaquer les acquis des salariés, nous n'hésiterions pas à appeler à la mobilisation.

De plus, il n'est pas admissible que l'accord-cadre de 2013 prévoyant le maintien de 1000 emplois au moins sur le site de FAI ne soit pas respecté par Ford.

Nous sommes surpris de la non réaction de l'Etat et des collectivités territoriales qui étaient signataires de cet accord.

Nous rappelons que les salariés de FAI, depuis le retour de Ford en 2011, ont subit un plan social pour réduire l'effectif à 1000 emplois au moins, un plan de modération salariale, l'augmentation des cotisations mutuelles, la perte de leur participation, le chômage partiel avec perte de rémunération, l'incertitude sur leur avenir...

Si l'argent est roi, il ne faudrait pas que certains veuillent nous ramener à l'époque des cerfs !