Journée Européenne d'action et de solidarité du 14 Novembre 2012.

Publié par cftc-fai sur 11 Novembre 2012, 23:10pm

La CFTC participe à la nouvelle Journée Européenne d'action et de solidarité du 14 Novembre 2012 sur la base des moyens habituels de communication (affichage, tractage, réseaux sociaux,…).

Toutefois, la CFTC ne prend pas part aux défilés de rue.

Cliquez sur le lien suivant: http://www.cftc.fr/ewb_pages/a/actualite-14141.php

Toutefois, tous ceux qui souhaitent aller manifester ce jour la, en dehors de leur temps de travail, peuvent le faire.

Nous n'appelerons pas les salariés à perdre de l'argent sans avoir l'espoir que cette action puisse améliorer leur existence.

D'autant plus qu'appeler à la grève des salariés qui subissent le chômage partiel n'a aucun sens !

Il nous faut réfléchir à des moyens de défense et d'amélioration de nos conditions de travail et de vie qui ne nous fassent pas perdre du pognon !

Pour nos emplois, pour sortir de l’austérité, pour une Europe sociale

Le saviez-vous ?

La situation des jeunes est particulièrement insupportable. Leur taux de chômage est proche de 50% dans plusieurs pays du Sud et les conditions de travail précaires croissent partout en Europe.

L’austérité ne mène pas seulement à une urgence sociale. L’austérité est aussi un spectaculaire échec : elle ne s’attaque pas au fardeau excessif de la dette ni ne restaure les finances publiques.

Certains programmes économiques encouragent la création de zones franches en Europe qui concurrencent et ébranlent les pays qui, pour le moment, s’en sortent mieux. C’est inacceptable. Ce que les travailleurs en Grèce, au Portugal, en Irlande et en Espagne subissent aujourd’hui fera tôt ou tard boomerang et affectera les travailleurs dans le Nord.

CESSONS d’être naïfs !

Depuis des années, les mesures d’austérité font plonger l’Europe dans la stagnation économique, voire la récession avec pour conséquence un arrêt de la croissance et une hausse continue du chômage.

La CFTC demande un contrat social pour l’Europe avec un vrai dialogue social, une politique économique favorisant des emplois de qualité, une solidarité économique entre les pays, et la justice sociale. Les travailleurs paient le prix fort de la crise et des mesures d’austérité alors que le monde de la finance et des spéculateurs continuent à prospérer.

Europe, défends-toi !