La CFTC reçue à Bercy par le Ministère du Redressement Productif !

Publié par cftc-fai sur 25 Septembre 2012, 21:39pm

Le Représentant syndical CFTC au Comité d'Entreprise de First Aquitaine Industries était présent à la rencontre à Bercy avec les Représentants du Ministère du Redressement productif.

La situation toujours préoccupante de First Aquitaine Industrie a été rappelée :

-les 1000 emplois au moins ne sont toujours pas garantis !

-notre usine ne porte toujours pas le nom de Ford  ( retour du logo ) !

-il faut que Ford donne une ou plusieurs autres activités supplémentaires à notre site et s'engage contractuellement sur le retour du logo et les 1000 emplois au moins !

-certaines activités actuelles de FAI ne sont pas dans son corps de métier et il faut vérifier leur rentabilité.

-les sites de First Aquitaine Industrie et de Getrag Ford Transmission ont leur avenir étroitement lié.

-la situation de GFT devient toujours plus critique. Ils ont un seul client et un seul produit en fin de vie.

Les élus politiques présents (de gauche) ont rappelé que les Conventions concernant l'attribution d'aides publiques pour FAI n'ont toujours pas été signées par Ford qui temporise.

Bercy a dit être en relation avec Ford Europe.

L'Etat Français s'est engagé a apporter son soutien. Il faut que ses représentants s'y emploient et y mettent autant d'énergie que possible.

Vos élus et représentant CFTC au CE de FAI