Le clip de la CFTC ! Pour plus de solidarité ! L'histoire de FORD Blanquefort depuis 2008.

Publié par CFTC Ford sur 2 Mars 2014, 08:29am

Cliquez sur le lien suivant: CLIP DE LA CFTC !

L'histoire de Ford Aquitaine Industries s'est accélérée depuis 2006.

En 2008, Ford décide de se séparer de FAI, suite à un sacré combat syndical, un repreneur est trouvé: HZ Holding. Les effectifs de FAI se réduisent à 1600 emplois.

Tous les accords d'entreprise sont maintenus, la CFTC a un rôle important.

Notre entreprise aurait pu devenir indépendante d'une multinationale fer de lance du capitalisme mondial.

En pleine crise économique de 2009, le repreneur ne tient pas ses engagements.

FAI, devenue First Aquitaine Industries survit grâce aux fins de production des transmissions destinées au marché Américain et payées par Ford.

Ford est alors membre du Conseil de surveillance de FAI en la personne de Dirk Heller.

Le repreneur HZ Holding est bousculé, critiqué. Les affrontements en réunion, les appels à mobilisation se multiplient.  Le document de reprise transmis au Comité d'Entreprise s'avère être un faux !

Ni Ford, ni la HZ Holding ne seront traînés devant les tribunaux.

Sous la pression syndicale, la mobilisation de tous, Ford revient et préfère négocier.

En 2011, FAI est reprise par Ford. Mais les effectifs devront passer à "au moins" 1000 emplois. Un droit d'alerte est voté car il y a des doutes sur la volonté de Ford de maintenir 1000 emplois au moins.

Dirk Heller devient notre patron !

Il faudra attendre 2013 pour que FAI redevienne Ford Aquitaine Industries, pour que nous retrouvions le logo Ford.

L'implication de vos élus et représentants CFTC a été totale. Nous nous sommes battus bec et ongle pour retrouver un bulletin de paye FORD.

Il ne faut pas relâcher la pression sur nos dirigeants locaux, Européens, Américains.

Il appartient aux salariés de FAI de donner la force aux élus CFTC de poursuivre ce travail !

Cette force est liée aux résultats de la CFTC lors des élections professionnelles du jeudi 6 Mars 2014.

La CFTC est capable de s'opposer ! La CFTC est capable de proposer !

Ce jeudi 6 Mars 2014, votez CFTC !