NEGOCIATIONS ANNUELLES 2012. 2ème réunion.

Publié par cftc-fai sur 11 Avril 2012, 15:12pm

Ce Vendredi 13 Avril 2012 a eu lieu la

2ème réunion sur les accords d'Entreprise.

Au cour de cette 2ème réunion la direction n’a fait aucunes avancées concernant les NAO.

Pour la  CFTC c’est bien sûr nettement insuffisant et nous lui avons demandé de faire un effort.

En revanche une avancé est faite concernant la mise au coefficient 215 des CDSPA .

La Direction propose:

- pour 47 d’entre eux ils passeraient au coefficient 215 d’ici la fin de l’année.

- pour 14 ce serait l’an prochain (2013).

- pour 5 un plan sur 4 ans serait établi avec une augmentation tous les ans jusqu’au   coefficient 215. Cela sera-t-il acceptable pour ces derniers, à eux de juger.

Cette avancée concernant ce sujet est en marge des NAO puisqu’il ne s’agit là que d’un respect de la convention collective.

Une indemnisation conditionnée à l’habillage de 0,25 € par jour travaillé a été proposée pour la prise en charge financière du nettoyage des vêtements de travails.

La CFTC s’interroge sur cette somme:

Ne devrait-elle pas être tout simplement égale au prix de la laverie, nombre d’entre nous y ont recours afin de ne pas salir avec des vêtements pleins d’huile leur machine. Cet accord sera en marge des NAO puisque là encore c’est l’application de la loi et avec effet rétroactif au mois de juin 2011 minimum.

Ce Mercredi 11 avril 2012 a eu lieu la première réunion sur les accords d'Entreprise.

Après avoir remis aux organisations syndicales un document sur les NAO 2012, la direction n'a pas répondu à nos revendications et persiste à maintenir le 1% d’augmentation. Elle propose aux salariés de se serrer la ceinture en revenant sur les NAO 2011.

La CFTC a refusé que les salariés aient une perte du pouvoir d'achat.

La direction annonce que des CDSPA seraient promus au coefficient 215 en 2012.

La direction ne veut pas négocier nos propositions telles que :

1. Augmentation générale : 5%.

2. Prime de vacance : indexée sur l’augmentation générale de 5%.

3. Un véritable treizième mois.

4. Maintient du salaire à 100% au-delà des 1000 heures de l’APLD.

5. Application de l’article de loi (L.4122-2) (arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation du 21 Mai 2008 – n° de pourvoi 06-44044), à l’octroi d’une prime de nettoyage des tenues de travail.

La direction fera une nouvelle proposition lors de la prochaine réunion ce Vendredi 13 mai.