Négociations annuelles 2012. Nous continuons à payer la mauvaise gestion de FAI !

Publié par cftc-fai sur 26 Avril 2012, 14:08pm

Ce Lundi 23 Avril 2012 a eu lieu la 3ème réunion sur les accords d'Entreprise.

Au cours de cette 3èmeet dernière réunion, la direction est restée sur la position de la deuxième réunion de négociation sans avoir fait d’efforts sur nos revendications.

La direction nous répète que les efforts des salariés sur ces 3 années permettront de renforcer lacompétitivité de notre entreprise pour les investissements industriels en cours.

Nous avons rappelé à la Direction que pour la CFTC cela était encore nettement insuffisant et inacceptable

La Direction a remis et présenté aux organisations syndicales deux documents :

-Accord relatif à la prise en charge des frais d’entretien des vêtements de travail.

Il sera accordé au personnel concerné, à compter du 1er Avril 2012, une indemnité de 0.25€ par jour travaillé. Le paiement de cette indemnité est donc subordonné au paiement de la prime d’habillage.

-Accord relatif aux négociations annuelles obligatoires 2012.

1. Augmentation générale :

- Au 1er avril 2012 :

Les salaires de base du personnel ouvrier, ETAM et cadre position II seront augmentés de 1%.

2. Budget mérites et promotions :

Il est alloué un budget global d’augmentation au mérite et promotions en faveur du personnel ouvrier, ETAM et Cadres position II de 0.15%.

3. Prime de transport :

La prime de transport est augmentée de 1% au 1er avril 2012.

4. Prime de vacances :

La prime de vacances est augmentée de 1%.

Son montant est de 18.96 euros par jour de congé acquis soit pour 30 jours ouvrables 568.80 euros pour l'année 2012.

5. Prime d’habillage-déshabillage :

La prime d'habillage déshabillage est augmentée de 1% au 1er avril 2012.

Le montant journalier est fixé à 1.85 € par jour travaillé à compter du 1er avril 2012.

6. 25 ans d’ancienneté :

Il est convenu d'attribuer une récompense aux personnes ayant 25 ans d'ancienneté dans

l'entreprise. Ces salariés bénéficieront au choix :

Une montre de prestige ou une prime d'un montant de 1300 € bruts.

Les salariés pris en compte sont ceux ayant 25 ans d'ancienneté au 31 décembre 2012

rémunérés par l'entreprise et qui n'ont jamais bénéficié d'un cadeau pour leurs 25 années

d'ancienneté.

7. Reconnaissance des salariés qualifiés (Technicien en Pilotage et Maintenance de Système de Production ) :

Tous ceux qui n’ont pas encore atteint le coefficient 215 pourront prétendre en 2012 à une

augmentation individuelle.

Cet effort de reconnaissance pourrait porter en 2012, la proportion des salariés titulaires de

cette qualification au coefficient 215 de 24% à 73%.

Rappel de proposition de la direction pendant ces négociations:

- pour 47 d’entre eux ils passeraient au coefficient 215 d’ici la fin de l’année.

- pour 14 ce serait l’an prochain (2013).

- pour 5 un plan sur 4 ans serait établi avec une augmentation tous les ans jusqu’au coefficient 215.

La direction dit que cette démarche se poursuivra dans les prochaines années, pour permettre à tous les salariés qualifiés « technicien en pilotage et maintenance de système de production » qui occuperont une fonction correspondant à ce diplôme d’atteindre le coefficient 215 dans un délai raisonnable. Ces mérites et promotions seront alloués en fonction du budget annuel négocié et dans le respect des accords d’entreprise.