Pas de chômage partiel au Comité d'Entreprise de Ford Aquitaine Industries..

Publié par cftc-fai sur 17 Décembre 2013, 20:31pm

Une chose est sure le budget du Comité d'Entreprise va se réduire puisqu'il est proportionnel à la masse salariale de FAI.

La masse salariale du CE impute directement le budget fonctionnement du Comité d'Entreprise. La mise en activité partielle est une mesure qui permettrait de réduire les charges de fonctionnement du CE. D'autre part, comme nous l'avons connu en tant que personnel de FAI, l'activité partielle n'est pas incompatible avec la formation, bien au contraire ! Puisque les salariés placés en formation/activité partielle perçoivent 100% de leur salaire. Le CE bénéficiant du dégrèvement de certaines charges !

L'argent qui ne sera pas économisé est perdu pour l'ensemble des salariés de FAI !

Cette décision a été prise par le Secrétaire du Comité d'Entreprise, sans concertation, unilatéralement !

Et lorsque l'on dit sans concertation, c'est à la fois vis-à-vis des autres élus du CE, du bureau du CE, des salariées du CE !

Pour information, le Secrétaire du Comité d'Entreprise de Ford Aquitaine Industries n'a pas fait de demande d'autorisation d'activité partielle pour les salariées du Comité d'Entreprise (période du 1er Janvier au 30 Juin 2014).

La Direction de Ford Aquitaine Industries a elle fait la demande d'autorisation d'activité partielle nous concernant, pour même période.

Si les 250 000 heures d'autorisation de chômage partiel, pour 2014,  demandées par la Direction de FAI à l'Etat Français sont accordées, quelles seront les répercussions sur le budget du Comité d'Entreprise ?

Car le budget du Comité d'Entreprise est directement proportionnel à la masse salariale de FAI.