Réunion du Comité d'Entreprise du lundi 27 Août 2012.

Publié par cftc-fai sur 27 Août 2012, 13:11pm

1.      Le PV de la réunion CE du 4 Juillet 2012 n’est pas validé car incomplet.

2.      Marche de l’entreprise. Avancement des projets.

6 F35: Le service des méthodes a en charge de trouver des solutions pour atteindre une capacité de production de 160 000 transmissions par an.

Carter Fox:  La mise en place des machines et leur réception chez les fournisseurs se fait conformément au planning initial.

Racks (modules de transport) : La sous-traitance de pièces de petites dimensions (métalliques ou plastiques) se met en place. La production peut continuer concernant les racks destinés aux moteurs Fox. Les racks concernant la 6F35 devraient être fabriqués au moins durant le premier semestre 2013.

Double-embrayage : Les prototypes fabriqués sont en cours de test. La priorité est donnée à la capabilité des machines. La Direction a bon espoir de tenir les délais de lancement et les coûts de fabrication. La Direction reconnait la grande qualité du personnel du tool-room.

3.      Le projet Génésis de globalisation des outils et des processus de gestion des ressources humaines. Il s’agit d’un nouvel outil informatique. Les données transmises seraient transférées aux US. Il concernerait plus spécialement les cadres.

4.      Dispositif sur l’alerte professionnelle. Celui-ci sera mis en place par la Direction.

5.      Questions diverses.

Pré-retraités : La loi ayant changé il est possible que des pré-retraités soient elligibles à la retraite à 60 ans. L’ensemble des pré-retraités va recevoir un courrier de la Direction à ce sujet. Il leur appartient de faire valoir leur droit auprès de la CARSAT.

Service achats : Celui-ci est restructuré. La majorité du personnel restera sous contrat FAI.

Prêt de main d’œuvre : Vingt collègues sont actuellement en prêt à GFT. Ils devraient être entre 30 et 40 d’ici une quinzaine de jours.

APLD : Le personnel ayant atteint le nombre maximal d’heures d’APLD devra réintégrer le site. Actuellement un contremaître est affecté pour les accueillir.

Organisation IMT : Celle-ci concerne principalement les zones d’usinage où des CDSPA devraient prendre des postes à responsabilité. Mais aussi deux personnes à l’assemblage.

Dans ce cadre, une cinquantaine de collègues vont être évalués par l’AFPI la semaine prochaine pour être positionnés.

Démission du Secrétaire du CE : Une élection d’un nouveau Secrétaire CGT aura lieu jeudi 30 Août  à 8h30.